Time2.JPG

Livraison de mazout : n’attendez pas la dernière minute

21 octobre 2020
Le temps commence à se faire plus frais. Avez-vous pensé à vérifier le niveau de votre cuve ? Pour être serein cet automne et cet hiver, pensez à anticiper votre prochaine livraison de mazout.

L’automne s’est bel et bien installé en Belgique. Sans doute avez-vous déjà relancé votre chauffage dans votre habitation. Mais avez-vous contrôlé le niveau de mazout restant dans votre citerne ? Si vous n’avez pas encore anticipé votre prochaine livraison de mazout, il est temps d’y penser !

 

Pensez à votre livraison de mazout pour éviter la panne sèche

 

Anticiper votre livraison de mazout vous permettra tout d’abord de vous mettre à l’abri de toute panne sèche éventuelle. Il serait dommage, en effet, de vous retrouver à court de combustible et donc sans chauffage dans votre habitation alors que les températures extérieures sont particulièrement basses.

 

En commandant votre mazout à temps, vous vous éviterez bien des tracas liés à une panne sèche :

  • avoir froid dans votre logement ;
  • ne pas avoir d’eau chaude pour vous laver ou pour toute autre utilisation ;
  • trouver un fournisseur qui accepte de vous livrer en urgence ;
  • prendre éventuellement congé afin de réceptionner votre livraison de mazout ;
  • risquer de payer votre mazout au prix fort ;

 

Anticipez votre livraison de mazout pour profiter d’un prix intéressant

 

Il est aussi conseillé de bien anticiper votre livraison de mazout afin de bénéficier d’un prix plus avantageux.

 

Lorsque vous commandez votre mazout en dernière minute, vous êtes obligé de le payer au prix du moment. Certes, ce tarif peut être intéressant… mais il peut aussi être particulièrement élevé.

 

Pour éviter toute mauvaise surprise, soyez donc maître de votre livraison de mazout : choisissez le moment qui vous semble le plus judicieux pour passer votre commande de gasoil de chauffage et bénéficier d’un tarif qui est attractif à vos yeux.

 

Évitez le rush des livraisons de mazout

 

N’attendez pas la dernière minute pour effectuer votre achat, vous serez ainsi certain de recevoir votre livraison de mazout à temps. En effet, lorsque le temps se fait plus frais, les fournisseurs de mazout ont pour habitude d’être davantage prisés.

 

En anticipant votre livraison de mazout, vous bénéficierez donc certainement d’une plus grande flexibilité quant au choix du créneau de livraison ainsi que d’un approvisionnement plus rapide de votre cuve.

 

À découvrir aussi :

Livraison automatique de mazout : fini la panne sèche !

Votre livraison de fioul domestique en toute sécurité