Livraison de mazout en période de confinement
L’annonce des mesures de confinement a suscité un mouvement de panique chez les consommateurs qui, au-delà du papier toilette ou des pâtes dans les supermarchés, se sont aussi rués vers le mazout de chauffage. De nombreux ménages qui se chauffent avec cette énergie choisissent également de remplir leur cuve en ce moment, les prix du gasoil de chauffage étant particulièrement attractifs. Les commandes sont donc actuellement beaucoup plus nombreuses.
Toutefois, la situation exceptionnelle à laquelle nous devons tous faire face aujourd’hui modifie quelque peu les livraisons de mazout. Nous vous l’expliquons en détails dans les lignes qui suivent.
Les livraisons de mazout sont maintenues
Durant cette crise sanitaire, les livraisons de mazout à votre domicile sont maintenues par nos différentes antennes ProxiFuel, partout en Belgique. Nous continuons à vous proposer des produits de qualité – du mazout ordinaire et du mazout à haut rendement – au meilleur prix.
Des livraisons de mazout adaptées à la situation
Afin de vous protéger ainsi que nos chauffeurs du Covid-19, nous avons néanmoins mis en place de nouvelles procédures. Nous assurons l’approvisionnement de votre cuve en respectant scrupuleusement les mesures sanitaires recommandées : distanciation sociale, usage du gel hydro-alcoolique, etc.
Le saviez-vous ?
Pour éviter tout contact avec le terminal mobile du livreur, vous pouvez payer votre livraison de mazout de manière anticipée, par virement bancaire ou directement en plaçant votre commande via le site www.proxifuel.be.
Les délais de livraison de votre mazout peuvent être allongés
Si nos fournisseurs assurent bel et bien les livraisons de mazout, les délais peuvent, en cette période, se révéler plus longs qu’en temps normal. En effet, au vu des prix du mazout historiquement bas, les commandes ne cessent d’affluer. Les fournisseurs prennent en charge, en priorité, les livraisons des établissements de soins – hôpitaux, maisons de repos, etc. – et de secours qui ont besoin de mazout de chauffage. Il se peut donc que nos antennes ne puissent vous servir aussi rapidement qu’à l’accoutumée. En cette fin du mois d’avril, la situation se régularise toutefois dans l’ensemble du pays.
Votre revendeur vous informera du délai de livraison lors de votre commande. Si vous avez besoin très prochainement de mazout, pensez donc à anticiper suffisamment votre achat afin de ne pas vous retrouver confronté à une panne sèche.
Bon à savoir
Si les commandes sont nombreuses, les stocks de mazout restent largement suffisants pour approvisionner l’ensemble des clients.
Le prix effectif jusqu’à la livraison
Comme toujours, le prix en vigueur le jour de votre commande est maintenu jusqu’à la livraison. Vous savez donc à l’avance combien vous coûtera votre achat de mazout.
À découvrir aussi :