Demandez votre chèque mazout d’une valeur de 300€!
Qui peut en faire la demande?
La prime mazout est destinée à tous les ménages ayant reçu au moins une livraison en tant qu'utilisateur privé de mazout au cours de la période du 15 novembre 2021 au 31 mars 2023. Les utilisateurs professionnels ne bénéficient pas de la prime.
La prime mazout est accordée aux personnes qui ont leur résidence (domicile) à la même adresse que l'adresse de livraison du mazout. Les résidences secondaires ne sont pas éligibles à la prime.
Une prime de 300 EUR sera accordée par famille / par domicile, quel que soit le nombre de livraisons à l'adresse de la résidence familiale.
NB : Si vous avez fait votre demande avant 19 septembre 2022, votre montant sera automatiquement ajusté, vous n'avez pas de démarches supplémentaires à faire.
Comment en faire la demande?
La prime sera payée par le gouvernement, et non par le fournisseur de mazout.
Vous pouvez en faire la demande via la plateforme en ligne du gouvernement.
Les informations et documents suivants vous seront demandés:
- Une copie de votre facture de mazout avec votre numéro de client (5 ou 6 chiffres en tête de la facture) et votre numéro de facture (F00........)
- La preuve du paiement de cette facture (vous pouvez l’obtenir auprès de votre institution financière)
- Votre numéro de registre national
- Votre numéro de compte bancaire pour le remboursement
- Notre numéro BCE: BE0407234704 (Proxifuel)
Le gouvernement vérifiera votre éligibilité sur la base de ces informations.
Le lien vers la plateforme: https://chequemazout.economie.fgov.be/fr/login
Pour toutes questions relatives à la prime et son octroi, nous vous invitons à consulter le site du SPF Economie.
NB : Bien que les ménages éligibles doivent avoir été livrés en mazout au plus tard le 31 mars 2023, la demande de chèque mazout peut être faite jusqu'au 30 avril 2023 sur la plateforme de la SPF.
Comment trouver une copie de votre facture de mazout?
C’est très facile! Vous pouvez facilement consulter et télécharger votre facture de mazout via votre espace client sur notre site internet. Cliquez sur "MON COMPTE" en haut de cette page et connectez-vous avec votre adresse e-mail. Vous trouverez votre facture dans la rubrique "MES COMMANDES". Cliquez sur le numéro de facture de la livraison pour laquelle vous souhaitez demander la prime. Vous recevrez la facture en PDF dans votre boîte mail.
Vous n’avez pas encore de compte dans votre espace client? Créez un compte avec l’adresse e-mail sur laquelle vous avez reçu ce mail. Après avoir saisi votre adresse e-mail, vous recevrez automatiquement par e-mail les codes pour activer votre espace client.
Vous êtes client avec des paiements échelonnés dans le cadre de notre service Plan Budgétaire?
La procédure est exactement la même sauf qu’au lieu de prouver le paiement d’une facture liée à une livraison vous devrez fournir le décompte des paiements échelonnés. Pour le trouver rendez-vous sur votre espace client (voir point précédent) et cliquez sur ‘MON STATUT DE PAIEMENT’. Cliquez ensuite sur ‘DEMANDER MON RELEVE DE COMPTE’. Là vous avez la possibilité de choisir une période spécifique et il suffira d’ensuite valider via le bouton ‘ENVOYER’ et vous recevrez le décompte par e-mail.
Souhaitez-vous soumettre votre demande par voie postale?
Téléchargez le document pour votre demande par courrier – version pour les particuliers
Téléchargez le document pour votre demande par courrier – version pour les co-propriétaires